Tableau comparatif des tire-lait électriques

Beaucoup de mères se demandent comment choisir entre le tire-lait électrique et tire-lait manuel. La réponse à cette question dépend des avantages et inconvénients de chacun de ces appareils. Ci-dessous quelques informations sur ce sujet.
Le tire-lait électrique
Le tire-lait électrique est probablement l’un des modèles le plus rapides et plus efficaces. Pour ce type d’appareil, il existe une version à double pompe. Ce modèle permet aux deux seins d’être tirés en même temps. Cette action peut favoriser un gain de temps pour la mère. Ce matériel ne doit pas être utilisé partout puisqu’il fonctionne avec une prise électrique. La mère doit donc s’approcher de cette dernière au cours de l’utilisation de cet instrument.
Le tire-lait manuel
La légèreté de ce type de tire-lait lui permet d’être plus facile à utiliser. De plus, il est moins fort que le tire-lait électrique. À l’inverse de ce dernier, on peut l’utiliser n’importe où puisqu’il ne requiert pas un courant électrique. Cependant, il est plus fatigant puisqu’il s’agit d’un appareil manuel. C’est-à-dire que le pompage du lait doit se faire à la main.
Il est à noter qu’un simple tire-lait que ce soit électrique ou manuel n’est pas suffisant. Il faut aussi avoir quelques accessoires supplémentaires. On peut par exemple citer : des pinces de fermetures, des sachets plastiques, etc. Ces derniers servent à bien garder le lait et à bien l’utiliser plus tard. Ils aident aussi les mamans à bien conserver l’appareil à l’abri des bactéries et des poussières qui se faufilent dans la maison. Cela est indispensable puisque tous les bébés sont plus sensibles aux maladies.
Sachez que le choix de son tire-lait dépend de ses exigences : temps, existence d’une prise électrique, etc.
À part les informations indiquées précédemment, il est possible de consulter un site web pour choisir son tire-lait électrique.


Tableau comparatif des tire-lait électriques